samedi 2 août 2014

Croque-monsieur à l'italienne

Au printemps dernier, j'ai fait l'acquisition d'un gaufrier multifonctions de chez Lagrange. "Chic, me suis-je dit, en plus de pouvoir faire des gaufres toutes simples ou en forme de coeur, je n'aurai plus besoin d'utiliser mon four pour cuire les croque-monsieur car j'ai des plaques spéciales pour ça aussi." Aujourd'hui j'ai décidé de les inaugurer avec des croque-monsieur aux saveurs d'Italie. 


préparation: 5 min
cuisson: 5 min

pour 2 croque-monsieur:

4 tranches de pain de mie
1 fine tranche de jambon aux herbes
6 tomates séchées à l'huile
125 g de mozzarella
pesto

Faites chauffer le grill.

Laissez d'abord égoutter la mozzarella avant de la couper en tranches d'épaisseur moyenne. Beurrez le pain de mie avec le pesto. Coupez ensuite en deux la tranche de jambon et les tomates. Placez sur une tranche de pain le jambon, la mozzarella et les tomates. Terminez en recouvrant d'une autre tranche. Renouvelez l'opération et mettez les croque-monsieur sur le grill et laissez dorer avant de les servir tel quel ou accompagnés de quelques feuilles de roquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!