mercredi 18 février 2015

Farol de Santa Luzia

Cathédrale Sé Patriarcal et tram 28

Dans le quartier d'Alfama, à quelques pas du musée d'arts décoratifs situé Porta del Sol, vous trouverez le restaurant Farol de Santa Luzia. N'hésitez pas à vous y arrêter car la cuisine vaut le détour. Bien que le quartier soit très touristique et qu'on puisse, de ce fait, éprouver quelques réticences à franchir les portes des restaurants locaux par peur de se faire avoir, vous ne le regretterez probablement pas. 
On m'a prévenue qu'une remarquable cuisinière d'origine mozambicaine officiait en coulisses. A vrai dire cela vous parlera peu tout comme à moi si vous n'êtes pas familier de la cuisine portugaise et de ses influences africaines, héritage de son passé colonial. Pourtant je me suis laissée tenter. Au menu: soupe aux gambas et travers de porc grillés accompagnés de riz aux haricots (tiens, un petit goût de Brésil?) et de frites maison. Ma soeur choisit du poulpe grillé. 
Les plats se révèlent pleins de saveurs, équilibrés comme il faut, et le petit goût de grillé qui s'en dégage me séduit particulièrement. La cuisine est généreuse (un peu trop en huile pour Sista), sans prétention et bien exécutée.
Entre les entrées, les plats, le dessert et les boissons, l'addition s'élève à un peu moins de 45 euros ce que j'estime tout à fait correct.

Farol de Santa Luzia
Largo de Santa Luzia, 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!