dimanche 13 mars 2016

Du côté du Peyrou


Ceviche aux poisson et fruits de mer

Ce n'est pas tous les jours qu'on gagne à un célèbre jeu radiophonique. Alors pour fêter cet heureux début d'année, je me suis offert un restaurant péruvien (pas les locaux, juste un plat!) situé dans le quartier des Arceaux à Montpellier.
Voilà un certain temps que j'entends parler de cette cuisine particulièrement inventive qui a le vent en poupe et, aux dires de certains, actuellement l'une des meilleures au monde. 
Comme j'aime beaucoup le poisson et les fruits de mer, du moins ceux d'aspect pas trop repoussant, je ne prends pas vraiment de risque en faisant un tel choix. Donc pour ce samedi midi, le ceviche au saumon m'ira parfaitement. 
Le temps que la cuisinière s'active - rendons-lui hommage car elle fait tout elle-même dans ce micro restaurant- et me voilà éblouie. Il faut dire que la composition est parfaite. Ce ceviche le sera-t-il ? Eh bien la réponse est oui. Malgré les températures un peu basses de ce mois de janvier, le vent qui n'arrange rien et ce coquin de soleil jouant à cache-cache avec les nuages, j'apprécie la fraîcheur de ce plat au sens propre comme au sens figuré: poisson, crevettes, légumes fondants ou croquants, verdure, tout y est. Le piment vient rehausser l'ensemble si on n'en abuse pas. Même à moi qui en ai mangé durant toute mon enfance et pas celui de fillette (merci Maman...), il paraît particulièrement rude. Heureusement ce petit piquant ne retire rien à mon plaisir. 
Vous avez dû comprendre que les desserts n'étaient pas vraiment ce que je préférais alors je n'ai fait que picorer dans celui de mon ami. 
Echanger quelques mots avec la maîtresse des lieux me confirme que cette femme est délicate et raffinée à l'image de sa cuisine. Je ne peux que lui adresser un grand merci.


Le piment
Du côté du Peyrou 
55 bis boulevard des Arceaux
34000 Montpellier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!